Un nouveau carton, écrin bio pour nos vins.

Carton bioDepuis novembre dernier le domaine a adopté un nouveau carton qui affiche ses valeurs écologiques. En format plumier, six bouteilles sont alignées accentuant l’effet de collection.

Neutre d’aspect, il a la couleur bi naturelle du kraft, n’a pas subi l’eau de javel, utilise une encre à l’eau, est exclusivement fabriqué à partir de cartons et papiers recyclés, et ne porte pas de vernis UV. Il est donc 100% recyclable avec un impact sur l’environnement minimum.

Pour une totale transparence et un message clair, nous avons choisi sur le fond de ce carton trois logos significatifs :

Ce logo signifie que le matériau est valorisable : il peut être recyclé, ou être incinéré dans des usines de production d’énergie.

Le logo eco-emballage ou adelphe atteste notre cotisation par emballage pour favoriser le développement du recyclage en France.

Enfin ce logo de l’arbre exprime de façon esthétique que le carton provient de papier recyclé.

Et puis nous en avons profité pour le rendre plus pratique : ainsi le carton de 6 bouteilles désormais à plat permet un rangement plus facile dans votre cave. Enfin, dernier détail technique, son système d’inviolabilité inédit, par simple déchirement

Tous nos autres cartons (de 12 bouteilles pour les USA, de 12 demi-bouteilles, de 3 magnums), passeront au fur et à mesure de l’épuisement des stocks en bi.


Un site Internet