1999 : Un millésime puissant, tendre et riche.

Le millésime 1999 aura été en Bourgogne un millésime généreux et emblématique du Domaine de la Vougeraie dont il fut le premier !

1999 a particulièrement sied au terroir de Vougeot : le Clos Vougeot dont on a obtenu un vin alliant à la perfection finesse et puissance, le seigneurial Musigny avec seulement trois pièces et demie, nous impressionne par sa retenue, son envie de ne pas se donner, et le Vougeot Premier Cru Les Cras n’est pas sans rappeler son voisin de Chambolle Premier Cru Les Amoureuses par son élégance et son doux velours, et qui, à chaque fois dans les dégustations à l’aveugle se comporte admirablement face aux grands crus.

Le Clos Blanc de Vougeot nous donne un vin d’une puissance comparable aux plus grands blancs de la Côte de Beaune, mais toutefois différent… Notre autre Monopole, le Vougeot Clos du Prieuré sera très rond et plein d’agrumes en blanc et en rouge d’une finesse caressante, du plaisir pur.

En 1999 les vins seront tendres mais riches. Millésime de grande maturité, les plus grands pourront vieillir, mais tous donneront énormément de plaisir dans leur jeunesse, tous sauf… le Musigny !